LES PAINTHOUSERS


Jojo la Video
Réalisateur, monteur, cadreur

Doctor Doom
Réalisateur

Après des études de photo et de cinéma Thierry Dejean réalise son 1er court métrage auto produit en 1991 « the night the undead blood sucker conquered the world » un hommage aux film d’horreur de série B. Il réalise sur la télé pirate OSF l’émission de musique électronique « Boom Boom line » avec le collectif Mas I Mas.
Puis travaille avec la fameuse société de production « aaa » (animation art graphique audiovisuel), fondée avec Marcelle Ponti et Jacques Rouxel (le créateur des Shadoks) avec lequel il travaillera sur ces dernière publicités télé et son dernier film institutionnel avant sa disparition en 2004. Il réalise deux courts-métrages produit par les « aaa » « Les Rats » avec Lou Castel et « L’homme est-il bon ? » d’après la bande dessinée de Moebius du même nom parue aux Humanoïdes Associes, puis en 2005 c’est un documentaire de 52mn « Sur les traces de l’aéropostale ».
http://www.lesrats.free.fr



Tomdoe
Monteur, cadreur


Stayreo
Peintre

StayReo propose un parcours esthétique à travers un réseau de flèches, courbures, tuyaux, cassures et autres masques. Ce jeune artiste, issu de la culture graffiti et électro, mélange à l'infini les formes et les techniques (graffiti, peinture sur masque, acrylique, sérigraphie...) à la recherche d'un esthétisme urbain teinté d'expressionnisme. A la fois peintre et dj, il cultive l'art du mixe : bombe contre acrylique, courbes contre lignes droites, le tout enchevêtré en une peinture aux couleurs vives, abstraite à la limite du minimalisme. Il qualifie son art de 'freestyle', en référence au mouvement musical né dans les années 80 où les rappeurs s'affrontent par le biais d'improvisations verbales. Il joue avec les formes et les textures comme eux avec les mots et les rythmes. StayReo tente de casser les barrières, de sortir l'esthétisme des galeries et le graffiti des rues. Il se définit comme « un humaniste de l'art ».
http://stayreonews.blogspot.com/

Ürm
Illustrateur, infographiste, graffeur, peintre et décorateur

« ÜRM » exerce son talent à travers diverses disciplines. Des toiles aux friches industrielles laissées à l'abandon par les grandes sociétés immobilières de Paris, des planches de bande-dessinée aux murs gris des villes ou aux déco de free-party, « ÜRM » délivre une création délirante, fantasmagorique et sarcastique, dans un univers très contrasté, à l’arrière goût métallique.
http://urmlefou.unblog.fr/

Mister Ema One
Graffeur


Ema en bon graffeur invétéré, joue avec son nom. Trois lettres, pleines ou creuses, déclinées sous différentes formes typographiques, plusieurs épaisseurs et techniques (pochoir, tag à main levée, graffiti à la bombe), le lettrage en 3D reste sa valeur sûre et se développe sur les murs des villes depuis déjà 20ans. Ce tout finit par donner une composition originale et quelque peu égocentrique. En définitive Ema marque son territoire pour réinvestir la ville.
http://www.myspace.com/misteremaone

Popay
Peintre / graffeur
D’origine espagnole, Juan Pablo “Popay” de Ayguavives est surnommé le “Goya du graffiti et de l’art urbain”. Au milieu des années 1980, il a commencé à peindre dans la rue, inspiré entre autres par Speedy Graffito. Son groupe, THC, voulait dire Tous Hyper Cool. Au fil des ans, fidèle à la création urbaine spontanée, Popay a perfectionné son style, fait d’arabesques, de courbes et de volupté, un style que l’on pourrait apparenter au phrasé musical de Jimi Hendrix. Ou quand le blues rencontre le flamenco. Qu’il travaille à la bombe, au pinceau ou à la palette graphique, Popay excelle dans la représentation de sa jungle intérieure, peuplée de héros appelés Moebius, Michel Ange et Robin des Bois.
http://1popay.blogspot.com/

Popof
Graffeur
http://www.popoffart.com/english/index-e.htm

Mister Pee
Illustrateur / graphiste
http://www.misterpee.com/


Carolyn   

Peintre plasticien. 

Carolyn est peintre plasticien. Sa spécialité est la peinture et elle travaille également en techniques mixtes, graphisme, photographie numérique et vidéo.
Plusieurs thématiques ont surgit dans son travail, le végétal urbain est la plus récurrente. Au  gré de ses promenades urbaines, elle fait pousser (munis de ses pinceaux) ces brins d’herbes parfois perdus.
Ses interventions viennent questionner l’organisation humaine du végétal et renforcer le caractère nécessaire de son évolution sauvage.
Le caractère éphémère de ses interventions, par leur élaboration sur les murs de la ville, s’appuie sur cette même présence provisoire, sans garantie d’évolution, du végétal sauvage.
http://www.carolyn-arts.com/

Medina
Dessinateur, sérigraphiste
http://medina.free.fr/



Judge
Peintre

Clément

Peintre

Moha
Photographe urbain
http://www.photomoha.com



Zanat
Rédactrice, photographe
http://www.casepasseenbasdechezvous.wordpress.com


Kwensu
Photographe

Stereo
Dj

http://www.myspace.com/stereo93

Almazone
Dj

Jungle, techno, break¬beat, electro, bassline, dubstep... L'éclectisme est la marque de fabrique d'Almazone. Elle ne s'impose ni barrière musicale, ni limite géographique. Son trip : jouer de tout, partout. Sa seule obligation: faire voyager le dance-floor. Depuis 2002 et sa rencontre avec Stereo, avec qui elle fonde un deejay-duo électrique, elle enflamme les clubs parisiens après avoir embrasé les freeparties. Ayant débuté sous les auspices du collectif jungliste MAS I MAS, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers une musique colorée et festive. Mais Almazone, c'est avant tout des sélections pointues, travaillées avec acharnement. Variété, dynamisme, mélodie, force et finesse sont autant de qualités véhiculées par sa musique.
http://www.myspace.com/almazone

Ninapro
Dj

Mélange de musique techno, électro, breakbeat, house… NINAPRO ne s’impose aucun style, Ninapro impose son propre style. Ses choix s’inspirent d’horizons différents, témoignant d’une grande ouverture musicale et d’un esprit résolument funky. Mix groovy et sexy, le cocktail servi par Ninapro réveille le dancefloor! (Avis aux insomniaques !) C’est en Italie, à l’aube des années 2000, que Ninapro prend les platines. Elle intègre le collectif d’artistes Electro+, très actifs dans les milieux alternatifs Florentins. A son arrivée en France, c’est spontanément qu’elle décide de s’associer au projet Wavefarm : un collectif qui regroupe musiciens, techniciens et plasticiens autour de projets ambitieux, à l’image du Festival Métaporphose en août 2009. Cette date marquera le début de sa collaboration avec la VJette Krysalice, qui donnera naissance au triptyque Leitmotiv_ Début 2010, après avoir exercé son art sur de nombreux plateaux, elle intègre tout naturellement le label de musiques électroniques Level 75.
www.myspace/ninapro.com


Charles Tox
Dj

DJ membre du collectif Parisien Mas I Mas (www.myspace.com/masimascrew) depuis 1996, Charles Tox melange les genres electroniques avec la fete et le groove comme principaux moteurs. Il a 4 Maxis a son actif, signés sur son propre label, Galletas Calientes, crée en 2004 avec son compère Krak In Dub; ainsi qu'une collaboration sur le label Mas I Mas.
http://www.myspace.com/charlestox